Améliorer l’image de l’entreprise en agissant pour les forêts françaises grâce au mouvement 1Facture1Arbre

Les collaborateurs, les partenaires et les clients des entreprises ont un point commun : ils sont animés par la volonté de s’inscrire dans une démarche riche de sens et en accord avec leurs valeurs.

Les projets à visée RSE (responsabilité sociétale des entreprises) permettent ainsi de construire une belle dynamique en agissant notamment pour protéger la planète. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas réservés aux grands groupes.

Il existe désormais des initiatives très simples et accessibles à toutes les structures, même les plus petites, c’est le cas de 1Facture1Arbre.

1Facture1Arbre : une action concrète pour préserver la biodiversité

Le concept 1Facture1Arbre est très simple : à chaque facture envoyée, un arbre est planté. Une action fédératrice qui a déjà permis de planter 2176 arbres en 2021.

En effet, il y a urgence à se mobiliser : près de 30 331 espèces animales et végétales sont abritées par les forêts de nos régions françaises. Quelques pépiniéristes ont donc décidé d’intervenir directement chez les propriétaires, qu’ils soient privés ou publics, pour reboiser les forêts et ainsi préserver la biodiversité. C’est pour les soutenir que le label 1Facture1Arbre® est né.

L’intérêt pour les entreprises

Ce label se veut transparent et éthique : pour rejoindre cette aventure, les organisations doivent respecter une charte et les valeurs qu’elle contient. Elles vont ensuite pouvoir communiquer sur leur démarche RSE en affichant le logo 1Facture1Arbre sur tous leurs documents commerciaux (factures, site web, réseaux sociaux, newsletter…) et être conseillées dans la mise en place de cette action.

Devenir une marque « verte » leur permettra de se distinguer de leurs concurrents en affichant leurs convictions et leurs actions. Elles pourront aussi impliquer leurs équipes et attirer de nouveaux talents, grâce à un projet motivant et éco-responsable.