La bonne gestion de la vie d’une entreprise passe par une bonne organisation. Pour cela, la mise en place d’un Comité Social Economique (CSE) est devenue une obligation pour les entreprises comptant plus de 11 salariés. En effet, le CSE remplace l’ensemble des institutions représentatives élues du personnel d’une entreprise. Il faut donc pour la gestion de ce comité élire des responsables capables de mener à bien les différentes missions.
Cependant, la mise en place et la gestion de ce comité peuvent s’avérer fastidieuses, surtout en ce qui concerne les heures de délégation. Comment gérer efficacement les heures de délégation ? Découvrez-le !
Mon mandat : une application de gestion CSE
Pour la bonne administration de leur mandat, les membres du CSE bénéficient d’un crédit d’heures mensuelles ou heures de délégation. Ce quota d’heures varie en fonction de la taille de l’entreprise et du mandat du salarié. Le but des heures de délégation est de permettre aux délégués du personnel de mener à bien la mission pour laquelle ils ont été élus. Étant considérés comme des heures de travail, ceux-ci sont naturellement payés.
Afin de ne pas ralentir le bon déroulement des activités de l’entreprise, il s’avère indispensable de bien gérer ces heures. Développé par Efficience Ergonomie, Mon Mandat est une application de gestion des heures de délégation et un outil CSE très complet. Pour avoir un aperçu de ses fonctionnalités, rendez-vous sur https://www.heures-delegation.com/.
Par ailleurs, grâce à l’application Mon Mandat, vous avez la possibilité de :
- créer des comptes d’heures collectifs ;
- paramétrer les instances ;
- suivre l’utilisation des heures par instance ;
- configurer des mandats spécifiques, etc.
En définitive, cette application se révèle être assez complète et la plus utile possible pour vous aider a assuré votre mission de progrès social.